Secrétariat juridique

Secrétariat juridiqueVous êtes avocat, huissier, expert, notaire

• Vous travaillez seul
• V
ous ne souhaitez pas embaucher ou vous n’avez pas la place d’accueillir une secrétaire
• Votre assistante est débordée, absente ou en congé

Pour vous permettre :

  • de gagner du temps et de vous consacrer davantage à votre métier,
  • d’améliorer l’organisation de vos services en externalisant une partie des tâches de votre secrétariat,

Orawista prend en charge à distance tous vos travaux de frappe (transcription de documents manuscrits ou de fichiers audio) : courriers, assignations, requêtes, conclusions, dossiers de plaidoirie, contrats, constats, procès-verbaux, rapports et plus généralement tous actes juridiques.

Ma double expérience de secrétaire juridique et de correctrice vous garantit :

  • une bonne connaissance du vocabulaire juridique et des procédures,
  • une orthographe irréprochable,
  • une mise en page agréable et conforme à votre charte graphique,
  • une relecture avisée de vos documents.

Je peux aussi intervenir ponctuellement dans vos locaux avec votre matériel pour des tâches spécifiques : bordereaux de pièces, photocopies, numérisation de documents, classement, archivage, etc.

 Pour télécharger le dépliant de présentation, cliquez ici.

Comment faire ?

Collaboration régulière

  • Nous déterminons ensemble le type de prestations que vous souhaitez me confier.
  • Je vous adresse une fiche mentionnant les tarifs convenus ainsi que mes conditions générales de prestations de services.
  • Vous me retournez ces documents signés avec votre accord.
  • Vous me confiez des missions quand vous en avez besoin et je les effectue au fur et à mesure.
  • J’établis mensuellement une facture avec décompte récapitulatif que je vous adresse pour règlement.

Mission ponctuelle

  • Vous me faites parvenir votre fichier ou le document que vous souhaitez mettre en page et/ou corriger ainsi que vos consignes précises.
  • En fonction de ces éléments, je vous adresse un devis dans les 24 heures de votre demande.
  • Dès réception du devis signé avec votre accord, je commence ma mission.
  • Je vous retourne votre document dans les délais et selon les modalités prévues au devis, accompagné de ma facture pour règlement.

Pour toute information ou demande de devis :
Contactez-moi